Scleaner.fr » Bons plans et administratif » SASU : Que paie la personne morale ?

SASU : Que paie la personne morale ?

SASU : Que paie la personne morale ?

Les charges d’une sasu sont évidemment celle d’une entreprise classique. En effet il y a un travailleur qui paye ses cotisations sociales comme tout le monde. Il est évident que le choix de cette structure sociétaire a beaucoup d’avantages. Il est très intéressant de mettre en place cette structure qui permet de suivre une activité économique viable. Il faut souligner que la SASU permet de limiter les charges sociales.

En effet le dirigeant d’entreprise paye uniquement la partie salariée et non la partie patronale supplémentaire. Puisque même s’il est dirigeant d’entreprise, il n’est pas qualifié comme chef d’entreprise. Seul bémol c’est la cotisation chômage qui est absente et qui démontre que la sécurité des revenus n’existe pas si l’activité prend fin.

  • Des charges salariales pour tous les salariés
  • Le dirigeant paye des charges sociales
  • Des charges fiscales pour le statut

De nombreuses charges

SASU : Que paie la personne morale ?

Pour déterminer quels sont les charges dans une sasu il y a plusieurs possibilités. Déjà il y a tous les frais liés à la protection sociale de l’entreprise. En effet tous les frais d’assurance et de fonctionnement. Mais il ne faut pas négliger non plus tous les frais liés à l’activité économique de l’entreprise. Enfin il y a bien évidemment les impôts sur les bénéfices ou bien sur les dividendes s’ils ne sont pas réinvestis. C’est un panorama des charges qui n’est pas définitif.