Scleaner.fr » L'habitat » Domotique et volets roulants : compatible ?

Domotique et volets roulants : compatible ?

Domotique et volets roulants : compatible ?

Peut-on lier les interrupteurs de volet roulant à la domotique ou pas ? c’est la grande question du jour ! Et c’est ce que nous allons aborder avec vous, de suite ! La domotique, c’est l’art d’avoir une maison connectée, pour ne pas dire ultra connectée. C’est la mode actuelle, d’avoir une maison où tout peut être contrôlé depuis son smartphone.

Domotique et volets roulants : compatible ?

La domotique et les interrupteurs de volets sont compatibles !

En étant compatibles, quelles sont les solutions qui s’offrent à l’utilisation ? En avez-vous une idée ?

  • La comptabilité entre les deux types de produits peut apporter des programmations dans toutes les sortes. Puisqu’Internet devient le nerf central de la guerre, il va falloir tout centraliser sur Internet.
  • Pourquoi ne pas ouvrir et fermer les volets à distances, quand vous êtes à la maison ou pas ? C’est une solution qui s’offre à vous ! C’est aussi la possibilité de pouvoir gérer des plages horaires pour des capteurs extérieurs ou en cas d’urgence.
  • Il devient possible de relier automatiquement différents capteurs en fonction de la température. Par exemple, si la température excède les 25 degrés en plein après-midi, fermer les volets peut être demandé, afin de pouvoir conserver la fraîcheur ou empêcher à la chaleur d’entrer.

On pourrait dire que les possibilités sont infinies tellement c’est incroyable ce que la technologie nous offre chaque jour ! De nouvelles innovations. Comme la possibilité de fermer tous les volets si le vent est trop fort, ou s’il détecte une personne dans la maison, alors toutes les commandes sont annulées… Que peut-on imaginer de plus ?

Sur le même sujet :