CAP petite enfance : on vous parle des débouchés

Vous souhaitez faire des études courtes, pour arriver le plus rapidement possible dans le monde du travail ?

Dans ce cas, il est absolument nécessaire d’envisager le cap petite enfance. En effet, il est accessible dès la fin du collège, dure deux années, et vous permet de trouver rapidement du travail.

Pendant ce cursus, vous allez tout savoir sur le développement de l’enfant, sur les mécanismes de l’éveil.

Vous saurez prendre soin de lui, mais également mettre tout en oeuvre pour qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions. Maintenant, nous allons voir quels sont les débouchés, après l’obtention du cap petite enfance. Vous allez voir, il vous sera possible d’intégrer plusieurs structures.

On vous parle des débouchés du cap dans la petite enfance

Une fois que vous aurez obtenu votre cap petite enfance, vous aurez la possibilité de travaille dans une crèche.

C’est d’ailleurs le choix que font la plupart des diplômés. En effet, les crèches ont toujours besoin de personnel, et vous allez forcément trouver une place dans votre ville ou votre région. Mais il est aussi possible de travailler en garderie, ou alors dans un secteur spécialisé d’un hôpital.

Les débouchés ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est également possible d’envisager une carrière comme assistante maternelle. Vous garderez des enfants à domicile, et pour cela, il est nécessaire d’avoir son cap petite enfance.