Scleaner.fr » News style de vie » Cigarette électronique bleue : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique bleue : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique bleue : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Vapoter pour ne plus fumer ! Telle est la devise des fumeurs qui ont adopté la cigarette électronique comme alternative au tabac. La cigarette électronique souvent assimilée au tabac a désormais fait ses preuves comme étant 95 fois moins nocive qu’une cigarette usuelle. Elle ne contient pas de goudron et ne génère pas de matière toxique telle que le monoxyde de carbone qui est le responsable numéro un des maladies respiratoires dûes au tabagisme. Le squelette de la cigarette électronique est composé principalement d’une batterie et d’un clearomiseur qui contient le liquide à vapoter. Ce liquide est mélangé à l’air inspiré et diffusé en fumée similaire à celle de la cigarette. Le liquide a l’avantage de pouvoir être sélectionné selon le goût du vapoteur.

Quels sont les avantages ?

  • Vu qu’elle ne contient pas de goudron, il n’y a pas de combustion mais une vapeur aromatisée dont le goût, ainsi que la dose de nicotine peuvent être adaptés aux besoins et envies.
  • Elle est cinq fois plus économique qu’une cigarette classique.
  • Plus d’odeur de tabac qui colle aux vêtements et cheveux ni de cendres un peu partout.
  • Les sensations d’une cigarette électronique sont préservées.

Quels sont les modèles de cigarette électronique blu ?

Blu est une entreprise française spécialisée dans la conception et la vente de cigarettes électroniques. Sa stratégie est d’assurer à ses clients des produits simples, fiables et efficaces au quotidien. Elle propose trois différents kits pour débuter et s’initier au vapotage :

  • Kit e-cigarette myblu : ce modèle est muni d’un embout en spirale doté d’un système anti-fuîtes. Il est réglable pour une vape personnalisée permettant une satisfaction maximale. La batterie quant à elle nécessite un rechargement d’une vingtaine de minutes seulement pour tenir toute la journée.
  • Kit e-cigarette blu ace : équipée d’un système d’ouverture haute performance et d’un embout en spiral anti-fuite, cet appareil est compatible avec tous les e-liquides en plus d’avoir un débit d’air réglable pour une vape personnalisée.
  • Kit complet blu pro : ce kit muni d’un système ouvert conçu pour être durable, et sa recharge facile avec les e-liquides blu. Elle est dotée d’une plus grande batterie pour un chargement qui dure toute la journée.

Comment entretenir une e-cigarette blu ?

Les e-cigarettes blu présentent l’avantage de nécessiter un entretien minime. Cet entretien se résume à garder la cigarette propre aussi bien à l’extérieur qu’au niveau de la recharge. Il est impératif qu’il n’y ait pas de liquide qui se dépose au niveau du réservoir. Le réservoir doit être toujours propre et nettoyé à l’aide d’un coton-tige ou d’un chiffon en tissu. Le nettoyage du port usb est également important car les dépôts poussiéreux affectent la connectique et donc le chargement de la cigarette demandera plus de temps.

Sur le même sujet :