Scleaner.fr » News style de vie » Hôtel Paris : quels sont les meilleurs hôtels à Paris ?

Hôtel Paris : quels sont les meilleurs hôtels à Paris ?

Hôtel Paris : quels sont les meilleurs hôtels à Paris ?

Paris est l’une des villes touristiques les plus visitées dans le monde. La capitale française est réputée pour être grande, c’est pourquoi elle regorge d’hôtels. En effet, à Paris vous trouverez un hôtel presque dans chaque coin de rue. Cependant, tous ces hôtels ne proposent pas les même services ni le meilleur rapport qualité/prix, c’est pourquoi il ne faut pas laisser le choix de son hôtel à Paris au hasard.

Sur quels critères faut-il se baser pour choisir son hôtel à Paris ?

Il existe une multitude d’hôtels à Paris, tous très différents les uns des autres. Ainsi, vous avez l’embarras du choix devant vous. En effet, des petites auberges à petits budgets aux grands hôtels de luxe cinq étoiles à la réputation internationale : vous trouverez tout à Paris. Mais avant de faire votre réservation, prenez un moment pour réfléchir et considérer les bons critères de votre choix, afin de vous assurer une expérience à la hauteur de vos attentes.

Le premier critère à prendre en compte est l’objet de votre séjour à Paris. Si par exemple, vous venez pour visiter Paris et la découvrir de fond en comble et que vous ne cherchez un hôtel que pour avoir un hébergement la nuit, alors contentez-vous des hôtels une à deux étoiles et des auberges. Ainsi, choisissez le style de votre hôtel à Paris selon le temps que vous comptez passer dans celui-ci. Si au contraire, vous voulez vous accorder du repos et vous comptez passer votre séjour principalement à l’hôtel alors choisissez en un plutôt luxueux et confortable.

On arrive là au deuxième critère qui est : le niveau de confort que vous recherchez. Fixez-vous un niveau de confort que vous voulez avoir pendant votre séjour à l’hôtel, et assurez-vous que l’hôtel que vous allez choisir vous assure les services que vous voulez.

Le troisième critère est le budget. Comme Paris attire toute sorte de touristes, vous trouverez pleins d’hôtels à budget différent. Si l’argent n’est pas un problème pour vous, optez pour les hôtels luxueux cinq étoiles comme le fameux Ritz.

Enfin, c’est à vous de juger quels sont les critères qui ont la priorité pour vous. Essayez de les allier en faisant des compromis, ça vous aidera dans votre choix.

Dans quels arrondissements de Paris faut-il choisir son hôtel ?

Paris est une ville très grande qui possède beaucoup de lieux aux ambiances différentes les unes des autres.

Par exemple :

  • La Motte Piquet Grenelle, si vous voulez admirer la tour Eiffel depuis votre hôtel.
  • Le quartier des Grands Boulevards , pour une ambiance corporate.
  • Le quartier de la Bastille pour une ambiance populaire.

Là encore, la location de l’hôtel dépendra surtout de ce que vous cherchez dans votre séjour.

Le luxe de la place Vendôme

Si vous avez décidé de programmer un séjour du côté de Paris, vous devez impérativement découvrir la célèbre place Vendôme.

  • Elle est considérée comme le temple du luxe puisque vous avez toutes les grandes enseignes que ce soit pour le prêt-à-porter ou les bijouteries.
  • C’est à partir du 19e siècle qu’elle a pu acquérir cette renommée nationale, mais également internationale. Les touristes sont nombreux tous les ans à se rendre sur cette place juste pour admirer l’architecture des bâtisses.
  • Celui qui a ouvert les portes de ce temple se nomme Frédéric Boucheron et il a été le premier à déposer ses valises en 1893. Depuis, la renommée de la place Vendôme n’a jamais cessé de prendre de l’ampleur.
  • Aujourd’hui, elle est la capitale du luxe et des bijoux, si vous souhaitez dépenser vos économies pour des pièces de qualité, ce lieu est incontournable.

Certes, il faut un budget conséquent pour acheter quelques pièces, mais il est toujours plaisant de se promener sur cette place lorsque le soleil est sur le point de se coucher. En effet, l’atmosphère est totalement différente puisqu’elles se parent de mille feux. Les bijoux sont sublimés par des éclairages très sympathiques et les pierres précieuses sont mises en valeur.

Un véritable plaisir pour les yeux

Même si vous n’avez pas le budget pour acquérir des bijoux sur cette place Vendôme, vous pouvez contempler la richesse de l’architecture. Elle est caractéristique de Paris et ce quartier est même beaucoup plus réjouissant que celui de la Tour Eiffel, celui des affaires ou l’Arc de Triomphe. Vous avez une atmosphère très différente puisque son histoire a été rythmée par les combats. Si la première colonne érigée en 1699 représentait le roi Louis XIV, celle que vous pouvez découvrir aujourd’hui n’a pas le même objectif. Aujourd’hui, elle fait référence à Napoléon et à l’Empire.

La place Vendôme n’est pas seulement le temple du luxe, c’est un lieu marqué par l’Histoire de la France, car après la Révolution, elle a été au centre de nombreuses manifestations avec par exemple la destruction de la statue lors de la chute de Napoléon en 1814.

Sur le même sujet :