Scleaner.fr » PC et techs » Comment avoir le meilleur VPN pour PC : quel VPN choisir ?

Comment avoir le meilleur VPN pour PC : quel VPN choisir ?

Comment avoir le meilleur VPN pour PC : quel VPN choisir ?

Les VPN sont de plus en plus sollicités par les utilisateurs des différents systèmes d’exploitation, surtout que ses fonctionnalités sont diverses et multiples. Dans cet article, vous allez avoir une idée sur les meilleurs VPN actuels et pourquoi il est indispensable d’en utiliser un.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Un VPN est un tunnel de communication qui permet de sécuriser la connexion et vous offre l’accès aux serveurs de différents pays sans restriction. Il permet d’accéder à internet tel qu’il serait dans le pays choisi et permet donc de contourner la censure ou les limitations de territoire. Il permet également une meilleure neutralité des réseaux. Cependant, des VPN il existe des bon et des moins bons sur le marché et trouver le meilleur VPN est vraiment important car il vous assurera une meilleure sécurité.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

Peu de VPN sont gratuits, toutefois, nous avons pu en trouver quelques-uns à vous présenter. Dans cette section, vous trouverez les meilleurs VPN gratuits les plus utilisés :

  • Betternet : c’est l’un des rares VPN gratuits illimités, c’est-à-dire qu’il est utilisé sans restriction de data ou débit. Il permet de sécuriser votre connexion en chiffrant vos données. Il existe des versions pour Windows, MAC, Android, iOS.
  • Windscribe VPN : il offre un bon débit mais limité à 10 Go par mois, ce qui n’est pas mal comparé aux autres services de VPN gratuits, il offre aussi l’accès à Netflix. Cependant, le nombre de serveurs accessibles dans la version gratuite est limité.
  • CyberGhost VPN : c’est l’un des VPN les plus anciens et donc parmi les plus connus et les plus fiables. Sa version gratuite offre les meilleurs services, elle est limitée en vitesse mais pas en volume de connexion.
  • Proton VPN : il est édité par les meilleurs développeurs du service de messageries sécurisés Protonmail. Il est illimité en data et le choix de serveurs est limité à trois pays.
  • Hostpot Shield : rapide et efficace pour vous aider à vous connecter en anonyme sur les réseaux Wi-Fi publics et changer votre adresse IP. Il est disponible également en version PC extensible sur Firefox et Chrome. Il est cependant limité à 500 Mo de data par jour.
  • Opera : c’est un service VPN gratuit intégré au navigateur Opera. Il permet de surfer sur le web en anonymat. Il est illimité sur le data et la vitesse et il offre un nombre de serveurs limité. Il fonctionne différemment des autres VPN classique, ce qui laisse croire que c’est un proxy et non pas un VPN. En effet, il permet uniquement de sécuriser le surf sur le navigateur.

Faut-il choisir un VPN payant ou gratuit ?

Certains services sont renommés comme HideMyAss, mais pour développer l’intégralité des fonctionnalités, il est nécessaire de payer un abonnement. Vous avez certes des périodes d’essai de 7 à 30 jours, mais le meilleur VPN est-il forcément payant ? Le choix dépend de l’usage, car un particulier qui veut seulement masquer sa connexion chez lui pourra opter pour une version gratuite qui reste très limitée. Par contre, un professionnel qui se déplace régulièrement doit opter pour un logiciel payant puisqu’il présente de sérieux avantages.

  • Vous pouvez vous connecter via tous les réseaux sans craindre des tentatives de piratage.
  • Un tel VPN est pratique, car même les réseaux publics deviennent vos meilleurs amis alors qu’ils sont problématiques, voire dangereux sans cet outil.
  • L’utilisation est simple puisque ce VPN est compatible avec votre ordinateur, mais également votre Smartphone et votre tablette.

Si vous êtes un professionnel, il est conseillé d’adopter un VPN payant, car il est particulièrement efficace contre ces attaques. De plus, vous pourrez voyager sans aucune difficulté, car le nombre de serveurs est conséquent. Vous serez en mesure de vous connecter dans n’importe quel pays.

Le Wifi est indispensable pour les professionnels

Certes, lorsque vous voyagez pour votre entreprise, vous avez un forfait data, mais le volume n’est pas assez important pour converser avec vos collègues, transférer des fichiers et même organiser avec vos équipes des visioconférences. Le Wifi représente la meilleure solution, mais celui proposé dans les commerces, les gares, les aéroports, les trains ou les lieux de vie n’est pas protégé. Les personnes malveillantes peuvent donc aisément dérober vos informations notamment celles relatives à votre société. Le danger est réel, d’où l’intérêt d’être très vigilant et de ne pas accorder votre confiance à ces solutions. Il est préférable d’adopter un VPN, vous pourrez voyager tranquillement.

Sur le même sujet :