Scleaner.fr » Sorties et loisirs » Vestiaire: Est-ce un bon choix pour la sécurité?

Vestiaire: Est-ce un bon choix pour la sécurité?

Vestiaire: Est-ce un bon choix pour la sécurité?

Tout le monde s’est déjà retrouvé, après une séance de sport intensive, dans des vestiaires pour changer de tenue. Seulement, il arrive parfois que quelques effets personnels manquent, cela a tendance à nous énerver et pousse certain à quitter leur salle de sport. Pour remédier à ce problème et ainsi éviter de se faire voler, des vestiaires métalliques dotés de système de sécurité plus élaborés que le vieux crochet ont été inventés et équipent les salles de sports qui veulent prendre soin de leurs clients.

Les types de vestiaires

Les vestiaires se déclinent sous différentes formes et matériaux pour différents usages. On dénombre parmi les vestiaires métalliques:

  • Les vestiaires pour industrie propre qui, comme leur nom l’indique, sont destinés à des industries dites « propres », c’est à dire dans lesquelles on ne trouve pas de résidus de déchets en trop grandes quantités comme les usines pharmacologiques,
  • Les vestiaires pour industrie salissante qui, contrairement à l’industrie propre, est destiné à des activités « grossières » comme les chantiers de construction, l’industrie automobile ou les usines pétrochimiques.
  • Les vestiaires sport sont idéaux pour équiper les salles de sport, conçus pour contenir vos effets personnels en toute sécurité, ces vestiaires sont dotés de dispositifs de sécurité qui vous permettront de faire vos séances en toute tranquillité.
  • Les vestiaires pompiers sont spécialement conçus pour les sapeur pompiers. Parfaits pour accueillir les effets personnels et le matériel de ceux-ci, ces vestiaires sont ouverts pour faciliter la préhension des combinaisons et autres haches.
  • Les vestiaires en inox sont parfaits pour contenir vos tenues professionnelles de cuisine. Se conformant aux normes de l’agroalimentaire, ce vestiaire est doté d’un toit incliné pour éviter tout dépôt d’objet au dessus et ainsi optimiser son hygiène.

Vous pourrez choisir le vestiaire qui convient le mieux à vos activités en vous renseignant plus en détails sur les sites des vendeurs.

Comment confectionner son propre vestiaire?

Les vestiaires que vous trouverez dans le commerce répondront souvent à vos attentes, vous pourrez toutefois vous en confectionner et économiser quelques euros. Vous aurez besoin de quelques plaques en métal, un fer à souder, une scie circulaire, un dispositif de sécurité et des joints. Choisissez vous même les dimensions et découpez vos plaques de métal en fonction de celles ci.

Soudez les trois plus longues entre elle puis le tout avec la base de votre casier. Placez les joints puis la porte. Fixez ensuite votre dispositif de sécurité que vous aurez choisi en fonction de l’usage de votre vestiaire et assurez vous qu’il fonctionne bien. Vous voilà l’heureux propriétaire d’un casier tout neuf pour seulement quelques euros que vous pourrez aménager à votre guise.

Sur le même sujet :